L’aller vers s’inscrit dans une approche globale de l’École des Parents et des Éducateurs (EPE) de Loire-Atlantique sur un territoire (permanences de consultations, café des Parents, réunions…).
Le psychologue « sort du bureau » pour aller à la rencontre d’un public (parents, enfants, jeunes), ainsi que des professionnels d’un territoire, d’un quartier. Le psychologue se rend accessible dans et hors des murs par sa mobilité et sa disponibilité. L’Aller Vers se fait en s’appuyant sur des structures, des actions existantes, repérées par les familles (maison de quartier, café pour les parents dans les écoles, actions solidaires, maisons des jeunes…).
Le psychologue diversifie son mode d’entrée en contact, il se présente au public par son nom et sa fonction, engage un échange informel. Cet échange se fait dans la spontanéité, dans l’ici et maintenant. La famille garde la maîtrise de la rencontre. Le psychologue s’appuie sur un cadre interne au travers d’un travail d’équipe.
Le psychologue « sort du bureau » pour aller à la rencontre d’un public (parents, enfants, jeunes), ainsi que des professionnels d’un territoire, d’un quartier. Le psychologue se rend accessible dans et hors des murs par sa mobilité et sa disponibilité. L’Aller Vers se fait en s’appuyant sur des structures, des actions existantes, repérées par les familles (maison de quartier, café pour les parents dans les écoles, actions solidaires, maisons des jeunes…).
Le psychologue diversifie son mode d’entrée en contact, il se présente au public par son nom et sa fonction, engage un échange informel. Cet échange se fait dans la spontanéité, dans l’ici et maintenant. La famille garde la maîtrise de la rencontre. Le psychologue s’appuie sur un cadre interne au travers d’un travail d’équipe.